... et aussi sur TWITTER!

mardi 15 mars 2016

de retour ... Deux retours ...

Je t'écrivais hier à quel point gérer les crises parisiennes de mon neveu Jo étaient difficiles ... La preuve en est: ptite mère revient bien comme prévu ce soir mais, c'est tombé hier soir: avec son frère, le petit de 6ans! Oui, elle était bien parti il y a 10 jours pour le ramener à Paris afin de reprendre l'école seulement princesse belle soeur ne s'en sort tellement plus avec Jo qu'elle a accepté la proposition que Mam' lui a fait: garder quelques temps le petit frère chez nous.

Maison de verre - coin "enfants"
C'est donc le branle bas de combat car comme tu l'as vu sur mon Twitter: j'ai privilégié l'aménagement de notre maison de verre pour le printemps et ai  donc toute la maison maintenant à mettre au propre, préparer le lit du petit, faire machines, etc ... 
Il va vraiment falloir que je soulage le plus possible ma mère parce qu'en plus d'être crevée, elle revient avec une grosse crève. Si la princesse craque et ma mère s'épuise, je ne suis pas dans la merde!

Un texto de mam' hier me demande conseil pour Jo: "Que faut-il faire? Le mettre en pension?".
C'était la grande menace qu'elle me faisait lorsque j'étais petit. La pension était pour moi la pire des choses, j'en avais terriblement peur. Je lui ai alors répondu qu'il fallait déjà essayer d'être plus stricte avant de demander à une administration de le faire à notre place. Toucher là où ça fait mal: en cas de conneries: suspendre console et ordinateur, passer du smartphone a un simple mobile jetable, etc ... Mais comme on ne me suit jamais et que ce n'est qu'après ou l'on se rend compte qu'effectivement, mon idée n'était pas si bête, je ne m'attends pas à un grand changement dans l'éducation.

Il parait que la psy de Jo a dit que c'était très bien qu'il extériorise les choses une fois de retour à la maison. Oui, c'est sur... Seulement, comme je l'avais déjà dit:  dans 2ans il en vient au coups!. Et là? Ce sera très bien qu'il s'extériorise aussi??


Aucun commentaire: