... et aussi sur TWITTER!

mardi 2 février 2016

La piaule.

Ah les amis! Ce que j'avais écris le 8 janvier se réalise: princesse belle soeur envisage à nouveau de louer la chambre de bonne, m'enlevant donc l'accès pour mes séjours parisiens. C'est Mam' qui me l'a annoncé hier matin. Je le savais. Je savais qu'en écrivant mon mail d'explications je risquais de perdre la piaule. Bien sûr la raison officielle est qu'elle a du mal à s'en sortir mais je sais pertinemment que ce n'est pas la vraie raison. Cela arrive tout juste maintenant, comme par hasard. Elle s'était résigné finalement à la louer alors qu'elle ne bossait pas et maintenant qu'elle bosse de plus en plus, elle a besoin de 500€ en plus pour s'en sortir (correspondant en gros au loyer chambre). Le décès de mon frère a annulé tous leurs crédits immobiliers et les loyers de ces biens lui sont maintenant versés (si les prix n'ont pas changé, elle doit toucher entre 5 et 6000€ en gros par mois). Certes il y a eu de gros frais de succession à payer mais je doute beaucoup sur cette réelle nécessité. Je sais que mon frère, bien plus sérieux et prévoyant que moi, avait encore une bonne part de l'héritage familiale sur son compte et qu'il avait fait en sorte de préparer son départ donc je ne pense pas que la location de cette chambre de bonne soit capital pour elle aujourd'hui. C'est juste pour me faire chier mais ce n'est certainement pas la chose qu'elle avouera!

C'est le jeu ma pauvre Lucette! Une fois de plus, en écrivant ce mail pour lui dire clairement les choses, je savais que je m'exposais à ce risque. Je la connais par cœur. J'ai l'impression d'être le seul de la famille à voir qui elle est vraiment, ça me tue!

J'ai envie de dire à la Bedos: "La salooope, la saloooooooope!".

Anyway. Je demanderai à mon oncle si je peux aller chez eux quand je vais à Paris. Il a avec sa femme notre ancien appartement à l'étage du dessous. J'aurai encore plus d'émotions à y retourner, tous mes souvenirs sont là bas. J'y suis né, j'y ai grandi. Le petit hic c'est qu'il habite lui aussi à la campagne et qu'à part sa chambre à lui, le reste des pièces sont loués part des étudiants, il y aura une petite cohabitation à faire mais au moins je pourrai être dans mon quartier, dans mon immeuble! Et toc la belle soeur! J'avais déjà évoqué cette possibilité avec ma cousine, elle est sur qu'il n'y aura aucun problème. Mon oncle (le seul qu'il me reste) est quelqu'un de gentil, il est également mon parrain.

Inutile de te dire que pour le planning des vacances de février je ne fais aucun A/R avec les enfants, j'ai besoin d'un peu de temps pour revoir la tête de la belle soeur et si seulement je pouvais espérer ne plus la revoir du tout! Ça ne dérange pas mam' de faire les voyages. Je lui ai dis que si ça l'ennuyait ou la fatiguait j'y allais mais si je pouvais m'en passer je choisi de m'en passer!
Et puis Jo, 11ans, va commencer à avoir l'âge de prendre le train tout seul... Ça fait déjà plusieurs mois que je glisse cette possibilité et un bout de temps que lorsque je voyage avec lui je le brief dans cette optique. A ma grande surprise il savait déjà pas mal de trucs car un agent de la SNCF est déjà passé dans leur classe pour leur expliquer. En plus le trajet est simple et direct avec 2h de temps. On le met dans la voiture, à sa place et nous venons le chercher à la sortie de sa voiture. D'autant plus qu'aujourd'hui il y a les portables. C'est encore moins risqué que de le laisser en accès libre sur internet comme le fait la belle soeur!

Je savais que cela allait arriver. Je ne savais pas quand mais lorsqu'elle avait commencé à parler d'une location alors que mon frère n'était même pas encore mort, c'était déjà bien programmé dans son esprit.

Je ne peux plus la voir cette femme. Je ne veux plus la voir! Elle a vraiment du bol d'être tombé sur mon frère et en aura profité jusqu'au bout. Elle ne l'aura pas rendu heureux durant sa vie, elle l'aura laissé tombé pour sa mort et maintenant elle jouit des biens immobiliers de notre famille, ça me tue!

Aucun commentaire: