... et aussi sur TWITTER!

vendredi 26 février 2016

Au suivant!

Voilà, mon neveu Jo est parti ce matin et ce soir son petit frère arrive jusqu'à la fin des vacances scolaires.

Tout c'est bien passé avec Jo, contrairement à Paris, aucune crise. Il cite régulièrement des souvenirs avec son père, c'est bien. Est-ce aidé par les photos de lui qui sont dispatchées par-ci par-là dans la maison alors que dans son appartement à Paris seul un miroir à d'exposé 5 clichés photomatons?

Hier, alors que la météo le permettait, après avoir fait tous les deux la balade des Patous, nous avons fait un graaaaand tour en vélo et cet été il m'a demandé à faire du canoë. Alors ça .... Je n'ai jamais vraiment beaucoup pratiqué mais je pense à mon frère ... Il le ferait s'il était encore là. Malgré son départ il faut créer aux enfants le plus possible de bons souvenirs de leur enfance hors ce n'est pas ptite mère qui va faire du vélo ou du canoë donc, pas le choix je dois m'y coller mais si je sais que cela me fera de bons souvenirs à moi aussi, après coup.

Demain, 17h, direction vétérinaire pour faire un rappel de vaccin à Gaspard et, à ma demande, faire une radio de son squelette afin de voir un peu comment ça se passe là dedans. Qu'en est-il exactement de son arthrose, pourquoi se lèche t-il régulièrement et intensivement la patte avant gauche alors que je ne vois rien de particulier.... Mon amie véto pense vraiment qu'il souffre d'un bec de péroquet et non de la dysplasie, ce que je redoute. C'est une maladie fréquente de la hanche chez cette race mais pour faire une radio à cet endroit il faut endormir le chien pour qu'il soit totalement immobile.. J'insisterai tout de même pour qu'elle regarde bien et savoir si elle est sur qu'une radio des hanches n'est pas préférable. Lundi ce sera autour de Zoé de faire son rappel. Malheureusement ne pouvant pas emmener en même temps les deux Patous en voiture, deux rendez-vous sont nécéssaires. 

À suivre.

Aucun commentaire: