... et aussi sur TWITTER!

samedi 9 janvier 2016

envoi.

Il fallait que ça sorte! Ça y est, je viens juste d'envoyer mon mail à princesse-belle soeur après l'avoir travaillé depuis hier pour essayer de faire le moins de vagues possible. Les choses sont maintenant dites. Je n'attends et n'espère même pas une réponse de sa part. Je n'en veux pas. L'important pour moi était de dire les choses. Quoiqu'il en soit, depuis deux jours j'ai bloqué son numéro de téléphone, ce qui ne va pas changer grand chose puisqu'elle passe toujours par ma mère lorsqu'il s'agit de moi.

Depuis mon retour, la maison est calme. J'ai suggéré à mam' à partir de maintenant de ne prendre qu'un enfant à la fois car lorsqu'ils sont là tous les deux c'est vraiment épuisant, surtout pour elle. Idée validée. 

Depuis qu'il n'y a qu'un petithomme, celui-ci est adorable: pas de cris, il termine tout son assiette, il se montre bien plus responsable même à 5ans. Son frère Jo est pareil lorsqu'il est seul.

Jo justement: apparement sa rentrée a été bien difficile. Bien que nous l'ayons évoqué durant ces vacances avec lui, son stresse avant d'aller à l'école est toujours très présent et s'est même accentué. Cris, pleures, gestes violents, angoisses. J'ai déjà laissé entendre qu'il avait peut-être un problème avec d'autres élèves (harcelement ou autres) mais je ne suis pas sur d'avoir été entendu, comme toujours j'ai envie de dire. Bien souvent on m'écoute après, une fois qu'il est trop tard. Anyway.

C'est mardi que mam' ramène mon deuxième neveu. Elle fait l'aller-retour dans la journée mais à la fin du mois elle se fera une semaine à Paris, juste pendant mon anniversaire! Ce qui tombe bien car je ne veux pas le fêter. Je veux que ce soit un jour comme un autre, comme lors du 31 décembre. C'est la raison pour laquelle mon compte FB est suspendu pour un mois. Je serai seul avec mes Patous et cela me convient parfaitement.

2 commentaires:

marie a dit…

BRAVO pour l'envoi à la "Princesse" : aucune raison de "menager" ce genre de personne..Tu as du te sentir bien après ! Bises mon cher Piel.

Anonyme a dit…

J adore ce dessin 😘😘🌹🌷💐