... et aussi sur TWITTER!

samedi 23 janvier 2016

Blue light

Depuis un certain, à force d'être sur écrans, je sens ma vue se fatiguer, se troubler. Il est connu maintenant que la lumière bleue est, au bout d'un moment, nocive pour la vue et le sommeil et il est vrai que depuis que je ne bosse plus, entre l'iPad, l'iPhone et la tv, mes yeux prennent de bonnes doses de cette lumière quotidiennement.

Depuis quelques jours je m'étais donc décidé à prendre des lunettes pour parer ces effets nocifs mais, à ma grande surprise, l'opticien m'apprend que depuis 2016 ils ne peuvent plus vendre de produits sans ordonnance même si ce ne sont que de simple verres filtrants. Mon médecin généraliste me dit ne rien pouvoir faire à ce niveau, seul un ophtalmo peut me délivrer ce document. Ils vont nous faire ce même plan pour des lunettes de soleil???

Tu vois comme c'est con! Tu essaies de te protéger avant le mal, avant que cela ne te coûte et coûte à la société mais non, ils te mettent des barrières. Je ne vais pas attendre 6 mois un rdv chez un ophtalmo qu'il me faudra payer pour ensuite payer une paire de lunettes qui ne sont que confort et protection avant aggravations!

De retour chez moi je trouve sur le net ces paires:

des blueberry glasses à 39€, sans justificatif médicale puisque les verres ne sont que filtres sans corrections. J'attends juste le retour de cette boîte pour connaître les modalités de remboursement si mon choix ne me convient pas et après ça je compte valider mon achat.

La connerie française. Merci internet!

Sans transition, hier j'ai reçu une invitation FB d'un très bon ami que j'avais perdu de vue depuis plusieurs années (environ 15). Nous nous sommes connu lorsque je bossais à Disneyland, j'étais Tigrou, il était Pluto! Entre les retrouvailles il y a quelques jours de mon amie d'enfance grâce au même réseau et aujourd'hui, je suis content de renouer avec ces bons moments du passé pour en créer de nouveaux au présent. C'est marrant comme les choses s'enchaînent soudainement alors que c'était bien calme depuis longtemps. J'espère que la prochaine personne sera Gaelle. Alors elle c'était MON amie d'enfance. Nous avons partagé énormément de choses depuis la primaire, c'était comme une soeur. Embrouilles de jeunesse, nous avons perdu contact. Plusieurs fois j'ai essayé de retrouver sa trace sur le web sans savoir si j'oserai la contacter mais en vain, rien. Un jour peut être?

Je me sens assez bien ces derniers temps, je n'ai aucun parasite qui vient me gâcher mes instants depuis plusieurs semaines, les journées passent tranquillement, sereinement. Pas l'habitude, presque inquiétant!!! 

Mon dossier "photocopieur": toujours pas de nouvelle. Mon avocat et moi attendons. Espérons qu'ils se couchent, que ce dossier soit définitivement clos et que plus aucun lien ne me lie à mon ancien magasin.

Oups! FB vient de me rappeler que c'est aujourd'hui l'anniversaire de mon ancien boss! Ah la la, que de souvenirs à cette periode!!! Organiser sa soirée d'anniversaire et trouver un prétexte pour ne pas avoir à y aller. C'était ma hantise, m'en voilà libéré et ce, depuis maintenant de nombreuses années. Le temps me semble passer beaucoup plus vite depuis que j'habite en province. Marrant, l'inverse aurait été plus logique. 

Lors de mon dernier dîner avec mes anciens collaborateurs j'avais eu confirmation que le boss avait été au courant du décès de mon frère. Encore plus dégoûté de voir qu'il ne s'était absolument pas manifesté contrairement au vice président qui m'avait envoyé un adorable texto. Comme m'a dit mon ancien binôme: "tu aurais préféré que ce soit moi qui t'envoie un sms en faisant genre que ça vient de lui?!". Non, c'est sur. 
J'ai été 15ans à ses côtés, à m'occuper de lui, de sa vie professionnelle comme personnelle à être là pour la mort de sa mère, pour ses joies et ses peines, la moindre des choses aurait été un petit texto d'une pensée, point. Mais il n'a pas digéré que je le quitte. Comme je le disais souvent: "le roi quitte ses sujets mais ses sujets ne quittent pas le roi". J'ai osé. 

Mon anniversaire est une semaine pile après le sien. En 15ans il ne me l'a souhaité qu'une fois en m'offrant 2 cadeaux qui étaient des cadeaux qu'il avait eu pour le sien mais qui ne le branchaient pas! Je le sais, il ne le sait pas. C'est très chic non?! Le mec est blindé de tunes, mais non! Comme la plus part des gens de ce métier qui sont à son niveau de popularité il n'est que centré sur lui.  C'est con parce que la roue tourne (!) et sa popularité est petit à petit en train de s'éloigner. Je pense qu'à sa vieillesse (s'il va jusque là avec son hygiène de vie) il sera bien seul mais ce sera tanpis pour lui!


Aucun commentaire: