... et aussi sur TWITTER!

vendredi 18 septembre 2015

vendredi.

C'est avec une bronchite que Mam' est revenue de Paris, aux petits soins je suis. Petit à petit, l'emménagement se poursuit et je prépare les réductions de factures: Orange: j'ai résilié le compte de ptite mère pour qu'elle se greffe sur mon abonnement et idem pour Canal Plus que j'ai mis en "regroupement familiale". C'est marrant ça: ma procrastination ne marche que pour mes affaires à moi. Mon ancien boulot (assistant de direction) me demandait de faire plusieurs démarches qui me saoulaient mais je les faisais, bien obligé. Là, pour Mam', j'ai tout fait rapidemment. Il n'y a que moi. Pour moi, je traine, je repousse toutes démarches bien que, enfin, cette semaine, je me suis soulagé de deux trucs qui me pesaient depuis longtemps: 1/ Mon fameux dossier Assurance maladie est enfin réglé. Souviens toi, je bloquais sur une case (merci encore Olivier pour ton aide). Il y a deux jours je me suis déplacé à la permanence de la CPAM qui a lieu une fois par semaine dans la ville la plus proche. En fait, qu'importe si mon formulaire est mal rempli puisqu'ils prennent copie de ma feuille d'impots et que tout sera vérifié et corrigé s'il y a necessité. C'est bien français ça: ils te demandent de remplir tout un formulaire qui, en fin de compte, ne sert à rien, tout ce temps pour ça!
2/ Contacter mes repreneurs pour avoir copie contrat photocopieur: enfin fait! Hier, nouveau courrier simple de l'huissier qui ressemble à l'autre sauf que là il précise que c'est sa dernière relance avant procédure judiciaire. J'ai vite envoyé un mail à mon avocat pour lui en faire part et lui demander un rendez-vous en lui transmettant mes dates parisiennes, j'attends son retour.
Hier j'ai vu une pub pour une croisière à Cuba d'un peu plus de 1000€. Je me suis dis que ce que me demande le photocopieur correspond à 5 croisières comme ça, ça tue!

Paris, fin du mois, j'arrive! Un long séjour que je n'ai pas eu depuis longtemps: 10 jours!!! Il faut que j'en profite car princesse, avant de louer la chambre de bonne, envisage peut-être d'y placer une fille au père: elle est en attente pour un boulot qui lui demanderait de bosser le samedi. Merde!!! Alors oui, il faut que je profite de ces instants indépendants parisiens. Je tâcherai de voir le plus d'amis possible mais j'y vais surtout pour m'occuper de mes petits hommes, je ne connais pas encore mes temps de libres.

Demain je passe le week-end à Ronce les Bains avec mon amie véto. Souviens toi, nous devions y aller cet été avec mon petit Jo mais au dernier moment il n'en avait plus envie. Je vais enfin voir la mer et découvrir un endroit que je ne connais pas. Depuis 6ans je n'ai fait que mon village et Paris!

6ans déjà. Je vais entamer mon sixième automne ici. Presque 6ans de galères! Avant ça ce n'était pas le bonheur non plus mais entre ce que je vivais et ce que j'ai vécu après, c'est un peu la peste et le coléra. Si je résume ces 6 dernières années en 4 lignes:
- Je quitte ma prison dorée parisienne en demandant une rupture conventionnelle, je prends un commerce dont je n'y connais rien dans mon village. Débordé par celui-ci c'est l'arrivée de Gaël en tant qu'employé puis en temps que compagnon. Celui-ci me vol, me trompe, me trahi, fou mon projet de vie en l'air et me fait faire une garde à vue pour des accusations acadabrantesques! Je vends (je passe l'épisode Cathy, 2ème employé qui fou la merde), mon chien meurt, mon chat meurt et mon frère meurt. Voilà mes 6 dernières,  voilà mon changement de vie. Aujourd'hui c'est toujours la nuit pour moi. Je pleure encore mon frère tous les jours mais cela ne fait que 3 mois en même temps. Je repense beaucoup à ses derniers moments, à notre accompagnement si difficile aux soins paliatifs. J'appréhende cet automne et cet hiver mais il faut que ça passe.

Bon, je tiens encore: pas de béquilles chimiques et pas non plus la grosse déprime qui dure des jours. En même temps, avec la présence de Mam', je ne peux pas me le permettre, ce n'est pas plus mal.



Aucun commentaire: