... et aussi sur TWITTER!

samedi 1 août 2015

Finalement j'ai fait ma vie de mon côté.

L'amie de maman qui devait arriver hier avec sa famille vers 18-19h annonce que ce sera plutôt 20h. Je commençais à avoir un coup de barre avec une envie: etre sous ma couette à rechercher des fims et documentaires sur mon iPad pour m'endormir doucement... tôt j'espère. Je demande alors à Mam' si mon absence ne la dérange pas. C'est ok.
Vrai que nous avions convenu pour son retour à la maison que nous avions chacun notre vie et recevions de notre coin nos amis. Là, c'était de son côté à elle, je n'avais pas spécialement à me forcer à être là. Et puis j'ai toujours mon mauvais rythme de sommeil: je m'endors vers les 3h du mat' et cela dure maintenant depuis un bout de temps .... Depuis mon frère en fait. Est-ce parce que je l'ai veillé régulièrement de jour comme de nuit? Est ce parce que le sommeil est considéré comme "la petite mort" et qu'alors inconsciemment je ne veux pas m'y réfugier? Je ne sais pas. 

Quoiqu'il en soit j'ai enfin réussir à m'endormir vers 23h-23h30 hier mais avec un réveil vers 5h du matin. J'ai alors à nouveau cherché des documentaires et suis tombé sur le Chamanisme, qui m'intérresse également. Total: 1h de visionnage: coucher à nouveau vers 6h et réveillé vers 11h30, juste quand j'entendais la voiture des amis quitter le jardin pour continuer le chemin de leurs vacances.
Du coup je ne les ai pas vu ni hier soir ni ce matin. Ils étaient assez surpris parait-il, ce que je peux comprendre! Ils repassent le 15 aout pour leur chemin de retour.... même si j'ai une soirée chez mon amie véto ce jour là, je les verrai certainement un peu...

Revenons un peu dans les galères, cela faisait longtemps: Hier, les proprios de mon ancienne boutique déposent une enveloppe dans ma boite aux lettres: c'est une facture du fameux photocopieur, celle qui, normalement, arrive tous les 3 mois mais là, je n'avais rien eu depuis un bout de temps ce qui me laissait espérer qu'ils m'avaient oublié ou du moins, suite à mon dernier courrier expliquant que je ne pouvais régler, avaient classé l'affaire. Eh bien non, je suis toujours dans leurs fichiers.
Immédiatement: angoisses, sensation désagréable dans mon plexus. Je me mets à imaginer qu'ils me réclament à nouveau les 5000€ voir plus. L'angoisse monte de plus belle, je me reprends au plus vite. Comme ces derniers temps je suis pas mal branché spirituel avec mes recherches, je me fais tout de suite une méditation sur l'instant présent et la pensée créatrice. Mon plexus se calme, la sensation désagréable disparait.

J'envisage de contacter le mari d'une ancienne collaboratrice et toujours amie aujourd'hui. C'est un très bon avocat à Paris mais spécialisé dans l'immobilier. C'est lui qui, en un rien de temps, a réussi à me faire récupérer mon studio parisien et qui a sauvé mon frère d'une galère avec l'un de ses locataires qui ne payait plus. Au décès de mon frère il m'avait envoyé un très gentil mail en me disant de ne pas hésiter à le contacter si j'avais besoin de lui. Alors je vais le faire, lui expliquer la situation et si cela n'entre pas dans ses cordes il aura probablement, je l'espère, un collègue à me proposer. Il faut cloturer ce dossier, ce n'est pas possible et il ne faut surtout pas que j'ai à payer ce pxxxxn de photocopieur car j'ai encore moins de sous qu'il y a quelques mois!

Oui, ça faisait longtems que je n'avais pas eu de galères ... 1 mois 1/2 environ! Mais je crois que c'est la vie et que je ne dois pas m'attendre à des années de tranquiilités. Des joies, des peines, des galères, ça ne s'arrêtera jamais tant que je suis ici bas!

Aucun commentaire: