... et aussi sur TWITTER!

dimanche 30 août 2015

fin août.

Un très beau et très chaud dernier week-end du mois d'aout.

Merci pour vos récents messages. Fabienne, tu as tout dit!

Maman se rétablit de sa chute, prête pour le départ demain matin matin, direction Paris pour environ 10 jours.

Piel à nouveau seul ici mais c'est pour un temps déterminé. Je vais en profiter pour lâcher mes émotions, ce que je ne peux pas faire quand Mam' est là: en un coup d'oeil, comme toute bonne mère, elle arrive à jauger mon état hors je veux me montrer fort pour elle, qu'elle ne s'inquiète pas en plus pour moi.

Depuis le décès de mon frère je n'ai pas eu l'opportunité de me retrouver entièrement seul... cette semaine qui arrive ne sera peut-être pas évidente émotionnellement mais elle sera positive. Et puis mes Patous seront là pour m'apporter chaleur et amour! A ce sujet, Gaspard se rétabli. Ses problèmes de peau sont terminés, sa patte le gêne encore à certains moments mais moins fréquemment qu'avant. Il se relève plus facilement, se remet à courir et jouer avec sa soeur.

J'ai contacté mon ami avocat parisien pour cette galère de photocopieur. En attendant un rdv il me dit de ne rien payer, qu'aujourd'hui c'est du flanc. Il doit étudier les contrats pour m'en dire plus.

J'ai eu un grand moment de classement de papiers, un truc qui ne m'arrive qu'une fois par an, l'énergie était là, j'ai foncé! Tellement de retard dans ce domaine, aujourd'hui tout est à sa place. Pour combien de temps? Je ne sais pas. J'ai recherché des outils sur le net pour aider les classements, quelque chose de sympa, de ludique et de beau: je ne trouve rien de bien formidable, toujours ces valises à soufflés bien trop petites, ces classeurs, ces boites, ces meubles à tiroirs qui se débouatent.
J'ai trouvé sur le net la durée de chaque papier administratif qui sont à garder. Incroyable en 2015 de devoir archiver autant de paperasse tant d'années: 5ans, 10ans .... 

Côté moral, pas trop d'avancée. Il y a 11ans mon père mourait, aujourd'hui c'est mon frère, demain ce sera ma mère (à moins que..).... après je serai définitivement seul, ce cocon familiale que j'ai depuis la naissance ne sera plus. Les personnes qui m'aiment plus que tout et prêtent à tout pour m'aider sans attentes ne seront plus. Je serai seul dans ce monde impitoyable d'humains. La seule solution: partir avec ma mère quand ce sera le moment. 
Ce présent semblera donc un vrai  bonheur dans le futur! Alors il faut que je profite d'aujourd'hui même si dans l'instant ça ne me semble pas être le délire!
Il faut que j'arrive tous les jours, à chaque seconde, de ne vivre que l'instant présent. C'est l'une des clef, je le sais mais si difficile à exécuter et comme je ne veux pas gober de cachets, la tâche n'est pas aisée. Et attends! Nous sommes encore en été! J'appréhende cet automne et cet hiver....

2 commentaires:

jelaipa a dit…

Tu es une référence pour les 2 "petits-hommes". Non seulement ils ont besoin de toi, mais tu seras toujours le tonton qui était là pour eux quand c'étaient nécessaire. Et quand ils grandiront et deviendront adultes, ils seront toujours ta famille (même si au moment de l'adolescence il pourrait y avoir un petit recul, ce qui n'est pas toujours le cas...)

Anonyme a dit…

😘😘💐🌹🌷