... et aussi sur TWITTER!

dimanche 23 août 2015

dimanche.

Dès hier matin j'ai envoyé un mail au mari de mon amie qui est avovat spécialiste en immobilier mais peut-être conseils, avis, ou collègue à me proposer pour cette histoire d'huissier. 5400€ je suis dégouté!!!! J'ai envie de les appeler en leur disant que je n'ai rien: pas de boulot, pas chomage, pas de revenu et habite chez ma mère. Comment veulent-ils que je fasse!? Ma somme due est une somme dérisoire pour cette société de financement d'autant plus que tout aurait pu être arrangé dès le début s'ils avaient voulu mettre un peu du leur. Sais tu si les huissiers ont le pouvoir de regarder tes comptes bancaires ou autres?

Dans 2h, princesse et mon deuxième neveu arrivent en gare d'Angoulême. Ça sent la fin des vacances. Tout le monde repart probablement mercredi (belle soeur ne nous a pas encore donné la date précise). Ptite mère part avec eux à Paris pour les aider à cette rentrée scolaire particulière: la première sans leur père. Retour de ptite mère à la maison? Là aussi nous ne savons pas encore.

Je vais à nouveau me retrouver seul ici mais pour un temps déterminé. Je pense que je vais m'autoriser une bonne déprime en toute libertée parce que si je me convaincs et convaincs les autres que je vais bien, je sais au fond de moi que ce n'est pas la réalité. Cette non envie de tout est toujours présente et mon avenir est toujours un tunnel sans aucune sortie actuellement. Je sens qu'une grande tristesse est au fond de moi et qu'il me faut un rien pour que les larmes viennent.

Nous sommes passés voir une amie de ma mère pour m'aider à remplir dossier CPAM et autres. Ce n'est pas l'aide que j'espérais et sais que lorsque je vais devoir les remplir (ce qui devrait déjà être fait depuis longtemps) je vais coller. Je dois rechercher des papiers pour les remplir et avec en plus l'emmenagement de ptite mère, c'est le gros bordel dans ceux-ci. Là aussi: aucune énergie pour réaliser ces tâches.

Depuis mon frère je me dis souvent "à quoi bon?". Si ça se trouve il me reste moi aussi peu de temps à vivre, qu'est ce que je vais me faire chier à chercher un boulot qui ne me plait pas, remplir des papiers qui me saoulent, etc ... Je veux juste profiter de la vie, point.

3 commentaires:

oliv'26 a dit…

Salut,
profites c'est sur,mais ne présume pas de ta durée sur terre lol
je crois qu'il y a au moins deux façons de faire,attendre que ça passe,le temps est un bon guérisseur ou alors en profiter pour mieux te connaitre et en savoir plus sur ce que tu souhaites pour toi,te centrer sur ce qui fait sens pour toi et le décliner à la fois sur ta vie personnelle et professionnelle.
certains des êtres qui te sont chers sont partis,et toi tu peux te réaliser par tes actions.
excuses moi pour ces mots peut être éloignés de ta réalité et ne les publis pas si tu le souhaites
bizzz
oliv26

Anonyme a dit…

Oui tout à fait d'accord avec le commentaire d'Oliv26, et c'est normal que tu aies un passage "à vide" après l'épreuve que tu as vécu et durant laquelle tu as été formidable. Aujourd'hui il te faut retrouver de la motivation et bien sur ce n'est pas évident.
Mais ta mère est avec toi, et tes petits neveux sont aussi présents. Ils ont aussi besoin de toi, ce qui peut te donner de la force. Je suis sur que tu sauras trouver de nouveau l'énergie qu'il te faut. Bon courage. Biz. Al
PS je ne pense pas qu'un huissier ait droit de regard sur des comptes bancaires.

Anonyme a dit…

Nous ne pouvons pas te laisser comme ça. Je comprends que tu sois comme cela mais tu dois être positif, pour ta maman, tes neveux et pour toi. C'est dur, très dur, oui mais le temps, ta famille et tes amis t aiderons à surmonter. Courage 😘😘🌷🌻💐🌹