... et aussi sur TWITTER!

jeudi 30 juillet 2015

piano, piano.

La maison de verre se vide petit à petit, la maison d'habitation se remplit. L'installation de ptite mère n'est pas encore terminée mais cela avance ...

Je ne suis pas trop écriture en ce moment, sans raison. J'ai des cycles, comme tout.

Je passe beaucoup de temps sur YouTube à la recherche de films et de documentaires spirituels, influencé très probablement par le décès de mon frère. J'attends toujours un signe, LE signe qui ne me fera pas douter qu'il est bien passé et qu'il est bien. Je pense à lui tous les jours, ne réalise toujours pas, compare le présent à l'an passé comme par exemple aujourd'hui, 30 juillet: je l'avais rejoints avec Petit Jo pour une partie de pêche car je savais que c'était la dernière, d'où cette photo:

C'est avec ces clichés que je peux dater nos moments. Oui, quand j'ai prise celui-ci je savais très bien que l'été suivant il n'allait plus être là. Cette pêche était sa dernière. Je le savais mais ne pouvais l'imaginer ... comme aujourd'hui!
Hier j'ai re-écouté des messages qu'il m'avait laissé sur mon mobile histoire d'entendre sa voix, de ne pas oublier.

Demain, la fille d'une très bonne amie de ma mère (aujourd'hui décédée... aussi!) vient passer une nuit à la maison avec sa famille: mari et 3 enfants. Je ne connait qu'elle et un de ses enfants mais lorsque j'avais rencontré celui-ci il avait 4ans ... Il en a aujourd'hui 16!
Si nous n'étions pas dans cette situation je sais que j'aurai fait ma vie de mon coté pendant leur présence, les laissant papoter ensemble mais maintenant je me sens le devoir d'épauler Mam', de l'aider, de l'accompagner. En fait je suis "accompagnateur" dans cette vie! Des mourants comme des vivants! Mes accompagnateurs à moi sont mes Patous!

Gaspard justement ... il se rétabli de tous ses bobos ... Sa cicatrice d'épillet est belle, c'est aujourd'hui du passé. Son Hot Spot par contre n'est pas totalement guérit et j'envisage de passer tout à l'heure chez le véto pour acheter à nouveau des antibios car il m'avait dit de continuer tant que ce n'était pas terminé. Il a eu les derniers cachets samedi dernier ... J'ai hésité pour en reprendre voulant éviter de lui faire ingurgiter trop de ces trucs mais il me semble que c'est encore nécessaire aujourd'hui.
Sa pâte le gêne toujours aussi. Même s'il marche à nouveau, de temps en temps on le sent gêné, fragilisé. Toujours pas de balade pour lui. Zoé elle, tout semble aller même si elle n'est pas trop promendae ces dernières semaines: est-ce parce que son frère ne vient pas? En tous les cas je l'écoute et ne la force pas. Dès qu'elle me montre des signes de retour, nous rentrons. Du coup hier elle en avait envie, nous avons marché plus de deux heures, c'était bien. Ça me manque ça!

Paragraphe météo: le beau revient aujourd'hui pour au moins une semaine (ignorant encore les prévisions d'après). Ces derniers jours étaient assez gris avec des passsages de pluie.

Voilà, j'ai fini pour ce coup-ci!

1 commentaire:

oliv'26 a dit…

Content de lire que les nouvelles sont bonnes,la réinstallation de ta maman,la santé de tes chiens.
quand au signe que tu recherches,laisses passer du temps,restes ouvert et qui sait
profites de l' été et de ta campagne
bises