... et aussi sur TWITTER!

vendredi 11 avril 2014

Alleeeez!

Qui je vois se ramener hier matin? Le cassos petit ami de Catherine (ex employée)
- Un timbre, me demande t-il
J'attends la suite qui n'est pas longue à venir...
"Madame Catherine G. voudrait savoir si elle peut venir chercher son solde de tout compte"
Réponse affirmative, il s'en va. 

À mon ouverture d'après midi, je les vois se ramener tous les 2. Je propose à Catherine d'aller au fond du magasin pour être plus tranquille. Son cassos nous suit, je lui demande de nous laisser, il refuse. Bien, nous restons sur le comptoir. 

Je donne le papier qu'elle doit me signer en contrepartie du chèque de solde. 

"Ce ne est pas obligatoire" dit le cassos.

Je passe tous les dialogues qui n'étaient que de lui. Elle ne disait rien et baissait les yeux. 
Lui cherchait la merde, rechignait sur tout. Il se fait tellement chier dans la vie qu'il fait chier çelle des autres. 

J'appelle alors ma comptable qui me confirme que la signature est obligatoire, le cas échéant cela veut dire que Catherine n'est pas d'accord. 

Alors là, ralebole. Je regarde Catherine et lui demande de se réveiller. 
"tu es téléguidé par ton bonhomme ce n'est pas possible! Dis quelque chose, ne te laisse pas manipuler comme ça! Tu ne veux pas qu'on arrête là, que l'on passe à autre chose, que nous reprenions chacun notre vie??! Je ne suis pas en train de te faire une arnaque, c'est la procédure, point. Si nous avions fait la rupture conventionnelle tout serait terminé depuis bien longtemps. "

Heureusement. Elle prend le stylo et signe (même si elle a 6 mois pour se rétracter).

Vivement que tout s'arrête sans déconner. Je ne peux plus le voir l'autre. Des que je vois sa grosse silhouette, sa casquette qu'il ne quitte jamais et ses lunettes sales avec des verres jaunis, beurk. 

1 commentaire:

RdT a dit…

Pour être un peu rabat joie (je sais), il n'empêche qu'il avait raison et ta comptable tort. le solde de tout compte n'est plus obligatoire et ne sert plus à rien... n'a plus aucune valeur juridique :(
Bon, en tous cas, voilà un dossier clôt et c'est pas trop tôt !!!