vendredi 7 mars 2014

C'est parti!

Comme annoncé sur mon twitter, j'ai envoyé la lettre de licenciement mercredi dernier à mon employée qui a du la recevoir hier matin. Comme par hasard, qui je vois se ramener à la boutique vers 11h? Son copain (schizophrène dépressif)! Cela fait environ 5 fois qu'il vient depuis l'arrêt de sa copine. Il vient comme ça, histoire de me faire chier. Il me réclame un taille haie qu'il m'avait donné mais qu'il me dit aujourd'hui, m'avoir prêté. Bon.
Il me demande un paquet de cigarette et au moment de me payer il sort de sa poche les 6,50€ en toute petite monnaie. Tu vois le genre?! Je l'en ai remercié car j'ai toujours besoin de monnaie. J'ai pris tout mon temps pour vérifier la somme.
Une fois réglé, il commence à se foutre de moi en faisant référence à ma période Tigrou chez Disney! Je n'ai pas compris d'autant plus que je n'en ai aucune honte.
"Moi j'ai été casque bleu"! Me dit-il. Non mais vraiment, tu vois le niveau?! Et lui, casque bleu?! Alors ça! Si la prod de "confessions intimes" me lis, j'ai de bons témoins pour vous!

Là, c'était bon. Alors que 2 clients venaient d'arriver j'ai élevé la voix en l'ordonnant de quitter le magasin (il a fallu le faire à 5-6 reprises quand même!).

Avant l'envoi du courrier j'ai tout de même contacté un autre avocat spécialiste en droit du travail que j'ai eu par l'intermédiaire de mon ancienne boite. Celui-ci m'a réconforté dans ma démarche.

Maintenant, c'est à pile ou face. Vu le niveau, vu qu'ils cherchent à me faire chier, je ne serai pas surpris que l'histoire de soit pas terminée. Pourquoi cet acharnement?! Je ne sais pas. J'ai sorti cette fille du RSA en lui offrant son premier contrat de travail à 42ans, elle bosse 3 mois et s'enfile 4 mois d'arrêt. Si maintenant elle se plaint d'un licenciement, je ne vois pas ce qu'elle voulait et ce à quoi elle s'attendait.

J'en ai marre tu ne peux pas savoir. Heureusement, dimanche midi c'est le début de ma semaine de vacances (ensoleillée!) ça va me faire le plus grand bien même si je sais que la reprise sera terrible.

1 commentaire:

Al a dit…

Bonsoir,
Profites de cette semaine de vacances et ne penses plus à rien de négatif. Tous ces gens ne sont pas intéressants et jouent sur ta sensibilité pour essayer de te déstabiliser.
Bonnes vacances et bon repos. Biz