lundi 9 décembre 2013

retour.

Tu le sais, depuis 9 jours j'étais seul à la boutique, difficile de venir ici.

Cathy, ma chère employée est bien revenue de son arrêt maladie ce matin.
Son mec est passé. Echanges de mots violents entre lui et moi, scandale dans la boutique, il défend sa belle. Il a fallu que je compose le numéro de la gendarmerie qui pour qu'il veuille bien quitter la boutique. En plus je vois la fille de Cathy dans la cours du magasin en train de fumer une clope avec sa mère!! Je lui demande de quitter les lieux, elle refuse. "Je ne partirai pas sans ma mère!".
"Dehors!!! C'est le lieu de travail de ta mère et cette cours est une cours privée, tu n'as rien à faire là à moins que tu sois une cliente hors, à ce que je sache, ce n'est pas le cas!" lui dis-je cette fois-ci en gueulant!
 Si je les écoute elle comme lui, me reprochent que je lui fait trop de réflexions et qu'il y a manière de les dires. Incroyable!! Alors que franchement, je te jure, j'étais super gentil quand je lui disais les choses qu'il n'allait pas. Toujours sans crier et avec le respect de l'autre. Seulement eux ce qu'ils veulent en fait c'est que je ne dise rien! Elle fait quotidiennement plusieurs conneries qui, au final, me font perdre de l'argent mais je ne devrai rien dire.
Je lui ai laissé 2 mois dans lesquels je lui disais que ses erreurs étaient normales, elle devaient en faire pour apprendre, seulement au bout de 3 mois en faire toujours autant et m'apporter un arrêt maladie sans aucune communication au préalable ça ne se fait pas quand en plus elle est engagée seulement depuis 3mois.

Avant la signature, elle avait bien connaissance des choses et du travail que je lui demandais, j'avais été très clair la dessus: besoin de quelqu'un qui puisse me seconder en imaginant l'obligation pour moi d'aller à Paris au chevet de mon frère est donc être capable de gérer seule la boutique quelques jours si besoin.

En travaillant 5 heures par jour, 5 jours par semaine, elle n'arrive pas à "tout" gérer et sans crier gare elle m'envoie un arrêt maladie après 3 mois d'embauche! Comment veux tu que je puisse compter sur une fille pareil?!

Ce matin elle m'a demandé si je voulais bien lui faire une rupture conventionnelle. Sur le coup, je ne voulais pas lui donner un euro, j'ai refusé. Et puis, j'ai appelé ma comptable qui m'a dit que c'était le mieux et le moins couteux. Étant salariée depuis peu de temps je devrais m'attendre à environ 50€ à débourser. J'en ai donc reparlé à Cathy qui là, me dit qu'elle "veut réfléchir"!

Alors c'est sa demande une heure avant et maintenant que j'accepte elle veut réfléchir?!

Je lui ai dit que c'était la meilleure solution pour partir sans nous faire plus de mal que ça. Si elle refuse maintenant cette rupture conventionnelle c'est qu'elle veut aller au clash.

La procédure dure environ deux mois, avec la période des fêtes il ne faut pas tarder.

Sa réponse probablement ces prochains jours....

Je n'ai vraiment pas de bol!! Je suis écoeuré des gens.

Certains me l'avaient dit: c'est une "cassosse". Oui, je suis tombé sur une cassos!

Ce boulot est sa première vraie expérience professionnelle, elle n'avait fait jusque là que des boulots saisonniers (récolte de tabac).

Je vais donc commencer à recruter mais cette fois ci, correctement, avec entretien, CV etc. J'ai déjà 3 personnes en liste.

Je ne sais pas quand je pourrai véritablement me reposer un peu.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bah mon pauvre ! encore un cassos après Gael…

C'est marrant j'en ai tellement marre de ma vie parisienne que bosser en province dans une boutique ça me plairait bien -)

Mais bon de là sauter le pas

biz
Fareed