lundi 7 octobre 2013

lundi.

Une nuit très étrange, je me suis réveillé lourd sans trop savoir pourquoi et puis, au bout de quelques minutes, tout m'est revenu. J'ai rêvé que Gaël avait une histoire avec ma mère !!!! J'étais là, je les voyais, je leur expliquais à quel point ce n'était pas bien et que ça me faisait souffrir.

Je pense que c'est à la suite d'un visionnage de photos involontaires hier soir avant de m'endormir. Je cherchais une photo de moi mais suis tombé sur des clichets de Gaël.

J'ai appris aussi il y a quelques jours qu'il avait contacté plusieurs clients pour demander des attestations (je ne sais trop de quoi) lorsqu'il était en phase d'être licencié. Heureusement le plus part ont refusés, je ne sais s'il y en a qui ont accepté. J'en verrai une peut-être...

Donc Gaël revient dans mon esprit, pas du tout genre: "il me manque", mais l'inverse. Le recul me fait encore plus prendre conscience de ce qu'il m'a fait vivre.

Ma difficulté aujourd'hui est d'arriver à fixer mon esprit sur quelque chose de positif hors soit c'est sur Gaël soit c'est sur mon frère.

Mon frère ... "ça va" ... Il ne se sent pas au top mais ça va encore....
Protocole dur: se réveiller vers 5h du matin pour prendre ses cachets de chimio et petit dej. après il se recouche puis se réveil à nouveau pour aller faire ses rayons avec, entre, des trucs à prendre je crois.

Ptite mère m'a demandé par mail si j'arriverai à lui installer Skype à la maison afin que les enfants, pendant leurs vacances, puissent voir leur papa changer petit à petit afin que ce ne soit pas un choc lors de leur retour. Quelle angoisse. Je ne suis vraiment pas prêt, mais absolument pas prêt pour ce qui nous attend.  

Tu vois l'Himalaya ? Tu vois une paire de tongues? Eh bien tu me vois! Mon défi: monter cette montagne avec ces chaussures, c'est un peu l'image qui me vient dans ma situation présente.

J'ai du retard dans mes réponses ... Martine, Marie .... Pardon, j'arrive et vous embrasse en attendant!

1 commentaire:

RdT a dit…

Pas de pardon, les réponses, c'est accessoire. L'essentiel est que tu aies eu les mails. Simplement. ET que tu saches.
Take care !